QUI SOMMES-NOUS ?

Le rôle du Comité Régional de Canoë-Kayak des Pays de la Loire

Tel que défini à l'article S-1.3.1 des statuts de la Fédération Française de Canoë-Kayak et des Sports de Pagaie, le Comité Régional constitué est reconnu comme organisme déconcentré de la fédération. A ce titre, il est habilité à représenter la FFCK sur son territoire.

 

Son rôle :

- Promouvoir, enseigner, organiser et gérer la pratique du canoë-kayak et des disciplines associées ;

- Assurer l'exécution d'une partie des attributions fédérales ou des missions qui pourraient lui être confiées par la fédération ;

- Assurer les meilleures relations entre la FFCK et les membres affiliés, agréés et conventionnés de sa région ainsi qu'avec les partenaires institutionnels du niveau régional.


Les missions du Comité Régional de Canoë-Kayak des Pays de la Loire

Missions administratives


Missions formatives


Missions sportives


Missions touristiques


Missions domaniales



Le projet du Comité Régional de Canoë-Kayak des Pays de la Loire - 2017/2020

  1. Accompagner les clubs dans leur développement : retisser les liens entre les différents acteurs ; professionnaliser le mouvement sportif et valoriser le travail bénévole.
  2. Soutenir les pratiques du canoë-kayak dans toutes les formes : repenser le modèle du canoë-kayak.
  3. Guider les jeunes dans leur parcours d'excellence sportive : développer les structures sportives scolaires en s'appuyant sur celle à Sablé-sur-Sarthe ; soutenir les doubles projets des sportifs.
  4. Marquer l'empreinte du canoë-kayak dans les territoires : organiser des manifestations sur le territoire ; initier le projet de création d'une rivière artificielle.